La polarité est une approche énergétique et holistique qui fait partie des approches douces de la santé. Elle touche l’être dans sa globalité : le physique, l’émotif, le mental et le spirituel.
Elle rend l’ouverture à l’exploration de soi et à la prise de contact avec l’essence de son être. Les bienfaits de cette approche sont inestimables sur tous les plans.
Il s’agit de mettre l’énergie vitale en mouvement dans le corps, de façon qu’elle puisse circuler librement.
Ce travail s’effectue par des contacts très doux sur les différents pôles (négatif, neutre et positif) du corps.
La polarité est une approche holistique qui compte quatre dimensions :
- Corps physique
- Champ émotionnel
- Conscience mentale
- Nature spirituelle
La thérapie de la polarité est l’art et la science du balancement de l’énergie vitale dans le corps humain. Cette approche est une synthèse de plusieurs médecines traditionnelles (chinoise, égyptienne et ayurvédique de l’inde)
Au cours de la séance, l’énergie canalisée magnétiquement le long de certaines lignes de force, s’aligne alors en harmonie avec les forces vitales et permet un équilibre idéal. Il s’ensuit une sensation de calme et de sérénité.
Les bienfaits de la Polarité
Les bienfaits spécifiques portent sur ce qui est le plus important pour la personne, au moment où la personne reçoit. Cela peut être une amélioration sur les plans physique, mental, émotif et spirituel, c’est-à-dire au niveau de la conscience. C’et ce qu’on appelle l’intelligence du corps.
Une énergie vitale harmonisée, qui circule librement, donne un important levier de vie à la personne. Il sera plus facile d’amorcer des changements d’attitudes et de comportements, et de prendre à nouveau des décisions.
Sur les plans physique, mental et émotif, les bienfaits immédiats sont la détente et une grande sensation de paix. La Polarité a un impact sur le plan physiologique et les corticosurrénales. Ce qui induit une sensation de calme et de détente. Des résultats excellents ont été obtenus pour des problématiques aussi variées que : l’épuisement professionnel, l’hyperactivité, l’anxiété, les maux de dos, l’insomnie, des problèmes digestifs, la dépression, la fatigue chronique, les douleurs menstruelles, les maux de tête, la sclérose en plaques, l’arthrite rhumatoïde, la grossesse, le post-partum, l’infertilité, les traumatismes de la violence sexuelle, la douleur chronique et autres.
La Polarité a aussi l’impact sur des personnes dont le corps est bafoué, abusé, et dont la sexualité a été brisée. Le toucher de Polarité est doux, rejoignant l’essence de la personne dans toute sa beauté et son amplitude. Il favorise une réconciliation et une réunification avec le corps.